L'Hydra Genius aloe water de L'Oréal, si bien que ça ?

15:19:00

Cela faisait plusieurs mois que je lisais beaucoup d'éloges sur ce produit: "il est super hydratant" "c'est mon nouvel indispensable" "c'est une vraie réussite" et j'en passe.

En bon mouton que je suis, j'ai fait une fixette sur ce soin et il fallait absolument que je le teste, même si, bien entendu, j'avais déjà trois crèmes de jour entamées. Logique...
Je me suis donc dit que l'on a jamais assez de crèmes hydratantes (je me persuade comme je peux hein) et je l'ai acheté. Malheureusement, dans l'euphorie sans doute, je me suis trompée de flacon.

En effet, cette gamme de soin a été conçue pour tous les types de peaux et se divise en trois produits: pour peaux normales à sèches, pour peaux normales à mixtes et pour peaux sèches et sensibles. 
Dans l'excitation du moment donc, j'ai pris le soin pour peaux sèches alors que ma peau est mixte à grasse. Bon, c'est un peu embêtant mais du coup j'utilise ce soin depuis deux mois comme crème de nuit. Comme ça, je ne risque pas de briller de mille feux en journée et mon honneur est sauf !


Alors tout d'abord, j'aime bien le packaging, je trouve qu'il change des produits de pharmacie. C'est frais, pratique, j'aime bien.

Concernant la composition du soin, nous ne sommes pas en présence d'un produit bio ou naturel. Personnellement, ça ne me dérange pas plus que ça. J'aime utiliser des produits naturels tout comme des soins plus chimiques, je ne me suis donc pas attardée plus que ça sur la liste des ingrédients.
L'Oréal précise qu'il a intégré dans ce soin de l'aloe vera et de l'acide hyaluronique afin de favoriser l'hydratation de la peau.


Ce produit a été pensé comme un soin tout en un. C'est à dire que ce produit est entre le sérum et la crème et se substitue aux deux. Ainsi, nul besoin d'appliquer de sérum avant ce soin, ni de crème hydratante après. Il fait tout le job tout seul.

C'est donc tout seul que je l'ai utilisé durant deux mois. Cela n'a pas été facile pour moi car le soir j’étais vraiment habituée à utiliser un sérum puis un soin. J'avais l'impression qu'il n'allait pas assez hydrater ma peau et qu'elle allait tirailler.

Finalement, pas du tout. Ma peau a tout de suite absorbé le produit et j'ai senti qu'elle était plus douce le lendemain matin. Finalement après plusieurs mois de test je peux dire qu'en effet, on peut utiliser ce soin tout seul sans crainte.
Je sens ma peau bien hydratée au réveil, peut être même un petit peu plus rebondie. Même si ce produit "peaux sèches" est un petit peu trop riche pour moi, je trouve que pour la nuit il me convient très bien. J'ai n'ai pas eu de petits boutons ou quoi que ce soit d'autre comme je le craignais.


Ce soin m'a vraiment plu et je pense acheter celui correspondant mieux à ma peau pour l'utiliser le matin avant de me maquiller (en essayant de ne pas me tromper cette fois-ci !..).
En tout cas, oui, ce soin est vraiment bien, c'est une jolie découverte et je comprends pourquoi j'ai pu lire tant d'avis positifs à son sujet.


Connaissez-vous ce produit ?
Qu'en avez-vous pensé ?



You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'ai la peau très sèche et tu me donnes trop envie de tester ce soin! je note la référence! des bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne seras pas déçue je pense ;) Si ta peau est très sèche je te conseille aussi le sérum Hydrabio de Bioderma, il est top et il hydrate très bien les peaux sèches ! :)

      Supprimer

Instagram