L'Huile de Nuit Détox de Caudalie, mon must-have depuis des années !

13:52:00

Récemment je me suis aperçue que j'utilise depuis des années un produit que j'adore et que je n'avais encore jamais présenté sur le blog.

Ce produit est l'Huile de Nuit Détox Polyphénol C15 de Caudalie. C'est étrange car j'ai acheté cette huile lorsque j'ai commencé à bloguer et je la rachète sans cesse. C'est un produit qui fait aujourd'hui parti de mes incontournables, de mes produits chouchous dont je ne saurais pas me passer.


Je me souviens pourtant que lorsque je l'avais acheté la première fois j'étais un peu craintive. "De l'huile sur ma peau mixte à grasse? Bonjour l'horreur !" J'avais peur de me réveiller avec la peau luisante et pleine de boutons le lendemain. Et bien que nenni !
J'ai bien fait d'écouter les autres blogueuses qui vantaient les mérites de cette huile, je n'ai pas été déçue.

Cette huile de nuit anti-âge est composée d'huiles de pépins de raisin, de carotte et de rose musquée, d’huiles essentielles de néroli, de lavande et de bois de santal. Bourrée d'antioxydants, elle détoxifie et défatigue la peau durant la nuit. Ça fait rêver, on est d'accord !

Comme tous les produits Caudalie, le packaging est très réussi. Il s'agit d'un petit flacon vert rappelant la composition végétale et naturelle de cette huile. Une pipette en verre nous permet de doser parfaitement le produit. C'est parfait.


A l'application, c'est d'abord l'odeur que l'on remarque. Il s'agit d'une odeur franche de plantes et là c'est quitte ou double, on aime ou on déteste. Pour ma part, j'aime beaucoup, je la trouve apaisante mais je comprends qu'elle puisse surprendre lors de la première utilisation.

Cette huile sèche s'applique seule le soir ou sous la crème de nuit. Moi qui ai une peau qui tiraille facilement, je l'applique toujours seule et je n'ai jamais eu de soucis de déshydratation. Cette huile ne colle pas et ne graisse pas la peau. Quelques massages du bout des doigts permettent à la peau de tout absorber. On évite donc le cauchemar de la peau huilée qui colle au coussin et aux cheveux, ouf !

Cette huile remplace mes crèmes de nuit les soirs où j'ai un peu la flemme de faire tout mon layering. Je l'utilise aussi quand je vois que je suis fatiguée et que j'ai les traits tirés. 


Résultat: au réveil je vois que ma peau est moins grisée, plus douce et que mes traits sont lissés. Aucun fini gras le matin, ma peau a absorbé tout le produit et je ne brille pas de mille feux. De plus, ce produit ne m'a jamais donné de boutons car il ne bouche pas mes pores.

Ce produit est vraiment un must-have que j'aime avoir toute l'année dans ma salle de bain. J'aime savoir que je l'ai sous la main quand ma peau est terne et que je suis fatiguée. Il fait toujours des miracles sur moi.
Il a sauvé ma peau lorsque je vivais à Paris dans le stress et la pollution (la belle image que je donne de Paris ahah). J'ai vraiment limité les dégâts grâce à ce produit que j'avais inclus dans ma routine "détox".


Cette huile coûte 29,60 euros sur le site de Caudalie. Si ça peut paraitre un peu cher, elle vaut vraiment son prix et comme seulement quelques gouttes suffisent pour tout le visage, elle dure une éternité.

Il s'agit d'un très gros coup de cœur que je conseille à mon entourage depuis des années et je n'ai que de bons retours. Je crois que cette huile met tout le monde d'accord, sur la blogosphère et chez mes amies, chose assez rare.
Je sais que si je ne devais garder qu'un seul produit de Caudalie, ce serait celui-ci ! (et pourtant je n'ai que des coups de cœur dans cette marque).


Connaissez-vous ce produit ?
Vous emballe-t-il autant que moi ?


You Might Also Like

0 commentaires

Instagram